VENDREDI 4 FÉVIER 2022 – 9H À 11H

En qualité de Président de l’AFTI, Pierre Jond nous fera le plaisir d’ouvrir cette matinée en rappelant notamment le rôle de l’administrateur de fonds vis-à-vis des sociétés de gestion. Cette prise de parole sera également l’occasion de présenter succinctement la nouvelle version de la Charte de l’Administration de fonds mise à jour par l’Association en 2021.

Yves Gaveau et Morgane Seveno prendront ensuite la parole pour présenter les travaux de France Post-Marché sur les méthodes anti-dilutives. Viendra ensuite le temps de la première table ronde qui sera animée par Héléna Vrignaud (AFG) dont le sujet sera le recalculé et la validation implicite des valeurs liquidatives. Cette table ronde sera l’occasion d’évoquer les pratiques françaises tout en les mettant en perspective par rapport aux pratiques appliquées à l’étranger. La seconde table ronde sera animée par Julien de Roquette Buisson (Ailancy) et traitera du nouveau règlement relatif aux comptes annuels des organismes de placement collectif à capital variable. Une discussion s’engagera autours des grandes nouveautés de ce nouveau plan comptable telles que souhaitées par l’ANC, ainsi qu’autour des principaux enjeux et défis à relever pour les premiers acteurs concernés : sociétés de gestion, administrateurs de fonds et commissaires aux comptes.
Enfin, la parole sera donnée à Eric Pinon, Président de l’AFG, qui clôturera cette conférence en nous donnant son avis sur les points saillants qui auront été discutés au cours des échanges de la matinée.

En partenariat avec l’AFG, la Fédération Bancaire Française et France Invest.
Le format de cette réunion vous sera également communiqué ultérieurement, en fonction de l’évolution éventuelle des conditions sanitaires.

Conférence Actualités, enjeux et perspectives de l’administration de fonds – à télécharger

TELECHARGER

Présentation Actualités enjeux et perspectives ADM 4-0 2-2021.pdf – à télécharger

TELECHARGER